Vers le Dimanche 31 octobre 2021
31ème dimanche du temps ordinaire

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Mardi 26 octobre 2021

Tendre l’oreille

Bartimée est aveugle, il ne voit pas la foule qui passe, mais il entend ses pas, ses rires, ses chuchotements, qui se rapprochent de plus en plus. Et puis, du milieu du brouhaha, il distingue le nom de Jésus. Il ne le voit pas, mais sait qu’il est là. Dans le tumulte de ma vie quotidienne, est-ce que j’y entends parfois la présence de Jésus ? En ce jour, je peux prêter une oreille attentive à la rumeur du monde. Peut-être y reconnaîtrai-je Jésus dans des rires partagés, une parole de consolation, un remerciement, un compliment, une belle musique, le bruit du vent dans les arbres… ?

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Chapitre 10, versets 46b à 52

En ce temps-là, tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, le fils de Timée, Bartimée, un aveugle qui mendiait, était assis au bord du chemin. Quand il entendit que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Fils de David, Jésus, prends pitié de moi ! » Beaucoup de gens le rabrouaient pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! » Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. » L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus. Prenant la parole, Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » L’aveugle lui dit : « Rabbouni, que je retrouve la vue ! » Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme retrouva la vue, et il suivait Jésus sur le chemin. © AELF

Dimanche 31 octobre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don