Vers le Dimanche 31 octobre 2021
31ème dimanche du temps ordinaire

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Samedi 30 octobre 2021

Regarder

On peut penser que le premier regard que croisera Bartimée, après avoir retrouvé la vue, est celui de Jésus. Que ressent-il en plongeant ses yeux dans ceux d’un autre ? Et en particulier de Jésus ? Par les yeux de l’imagination, je peux contempler cet échange de regards entre les deux hommes, puis voir les yeux de Jésus se poser sur moi, oser croiser son regard, et comme nous le chantons parfois, « me laisser regarder par le Christ, car il m’aime ».

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Chapitre 10, versets 46b à 52

En ce temps-là, tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, le fils de Timée, Bartimée, un aveugle qui mendiait, était assis au bord du chemin. Quand il entendit que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Fils de David, Jésus, prends pitié de moi ! » Beaucoup de gens le rabrouaient pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! » Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. » L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus. Prenant la parole, Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » L’aveugle lui dit : « Rabbouni, que je retrouve la vue ! » Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme retrouva la vue, et il suivait Jésus sur le chemin. © AELF

Dimanche 31 octobre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don